• Chacun de nos jardins est unique

    Voici un texte écrit par notre ami, que j'ai extrait de cet article http://lachenaie.over-blog.fr/article-31044150.html

    Chacun de nos jardins est unique.
    Il ne ressemble à aucun autre.

    Quand un PSY veut comprendre un enfant,

    il lui donne une feuille de papier, des crayons, et lui dit :
    "Veux-tu me faire un dessin ?".
     
    Très souvent ce dessin va être très "parlant",
    exprimer des choses que l'enfant ne pourrait pas dire,
    et même celles qui ne sont pas encore très claires dans sa tête,
    mais qui le préoccupent.

    Un jardin, c'est un peu pareil.
    Il traduit la personnalité du jardinier.


    Et en ce qui me concerne, ce n'est pas très rassurant ....
    Mon jardin est un vrai fouillis !
    C'est une jungle !
    Les pieds de pomme de terre se font une place entre les consoudes et les ronces.
     
    Vous pouvez y rencontrer une vieille cabane à lapin

    dans laquelle un couple de canards sauvages a fait son nid :
    s'il vous plaît, ne pas déranger la couveuse !
     
    Dans quelques jours elle sortira de là,
    suivie d'une ribambelle de canetons, 
    pour rejoindre le petit étang où circulent de  grandes couleuvres à collier.

    Une autre fois, dans un autre coin,
    vous allez vous trouver nez à nez avec une ruche.
     
    Là, vous n'avez pas intérêt à trop vous attarder,
    sinon vous allez vous faire repérer par les sentinelles,
    et gare à vous !
    Elles vont vous planter quelques cuisantes banderilles
    sur votre front, votre cou, vos tendres mollets.

    Il peut même arriver qu'elles vous trouvent
    avant que vous ayez seulement perçu le danger.

    Vous n'aurez plus qu'à quitter les lieux au plus vite,
    rentrer à la maison, et chercher la bouteille de vinaigre
    pour soigner vos petites bosses pleines d'acide formique !

    J'y ai même construit de petites montagnes de pierres,
    avec des zones creuses à l'intérieur,
    pour que les vipères Aspic viennent s'y reproduire en toute tranquillité.
     
    Tous mes voisins les haïssent et les pourchassent à coup de bêche.
     
    Moi, je leur donne du lait !

    Des hérissons cohabitent avec ces sympathiques et antiques animaux
    et tous se promènent à leur guise.

    "Il est midi ! " me crie ma femme !
    Alors je vous laisse...
    à bientôt !



  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 17:15

    ... j'aime ce jardin cette jungle comme il dit sauf je ne bâtirais  pas de cabanes pour vipères, enfin je verrais... je vous aime, Kasimir, pinson, Clovis et Robert et sa femme aussi!

    2
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 19:43

    Bonsoir Kasimir, la reine Elisabeth est morte mais tu le sais déjà, là ou tu es. Et comme toutes les anglais rendent hommage à leur souveraine avec des larmes, fleurs et des dessins d'enfants, j'aimerai te dire, que à chaque balade en nature, je pense à toi. Cette nature qui est détruites par des pesticides sauf quelques pis-en-lit ont survécu ici. Une légère bise soufflé cet après-midi, qui j'espère t'apportera mon missive plein de douceur dans ce firmament.

    Ce soir le lac Léman est calme et Evian l'autre côté est un soupçon voilé, on entant les cri des quelques mouettes.

    3
    LMPT73
    Lundi 12 Septembre 2022 à 18:08
    LMPT73

    essai

    4
    Papydom
    Lundi 12 Septembre 2022 à 18:15

    essai 2

    5
    FAN
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:45

    Je ne connaissais pas ce blog de Khaz!! Ce post de lui ne m'étonnes pas, il était LA NATURE!!! Belle et désordonnée!! J'espère que mon com mentaire passera   Bisous Fan

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 18:55

        ...merci FAN, ainsi nous serions bien-tôt beaucoup d'amis à sa mémoire avec des commentaires. Belle soirée

        Monika

    6
    Danielle
    Samedi 17 Septembre 2022 à 21:13

    Ah ces tas de pierres pour abriter les vipères Aspic, Khaz-pinson  avait même construit un long muret percé de trous pour qu'elles puissent se reproduire tranquillement. L'horreur pour moi qui suis terrorisée par les serpents, lui les admirait, attendri, en murmurant : "pauvres petites bêtes craintives, elles sont si jolies, si fragiles !". Hum... non merci ! Bon dimanche à tous. Danielle

    7
    Lenez o vent
    Samedi 24 Septembre 2022 à 12:35

    Tout Pinson !!!

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :