• Récréation cette semaine

    Khaz aimait parfois publier des petits jeux de devinette.
    En voici un que j'avais publié il y a bien longtemps sur mon ancien blog.

    Vous avez la semaine pour trouver...
    J'ai fait l'exercice ce matin et je pense avoir trouvé.

    Pour vous aider il faut dresser un tableau avec 5 colonnes pour les 5 maisons et des lignes pour les animaux, les boissons et les cigarettes.

    Si vous avez une autre solution je suis preneur

    Qui a le poisson ?


    1. Il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes.
    2.Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente
    3.Ces 5 propriétaires boivent un certain breuvage, fument une certaine marque et ont un certain animal.
    4. Aucun propriétaire n'a le même animal, ne fume la même marque, ne boit la même boisson.

    Les indices :

    1.L'Anglais vit dans la maison rouge
    2.Le Suédois a un chien
    3.Le Danois boit du thé
    4.La maison verte est à gauche de la maison blanche
    5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
    6.La personne qui fume Pall Mall élève des oiseaux.
    7.Le propriétaire de la maison jaune fume Dunhill.
    8.L'homme vivant dans la maison en plein milieu boit du lait.
    9.Le Norvégien vit dans la première maison.
    10.L'homme qui fume du Blend vit à côté de celui qui a des chats.
    11.L'homme qui a des chevaux vit à côté de celui qui fume Dunhill.
    12.Le propriétaire qui fume Blue Master boit de la bière.
    13.L'Allemand fume Prince
    14.Le Norvégien vit à côté de la maison bleue.
    15.L'homme qui fume Blend a un voisin qui boit de l'eau.

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:59

    ... alors là, Kasimir et Dominique, je suis nul en devinettes, désolée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :