• Quand Khaz racontait des histoires drôles ...

     Tiré d'un article de son Overblog du 19 janvier 2012
    Il y avait aussi un dessin, que je ne reproduis pas car nous, les gens du 3ème âge, n'y étions pas du tout mis en valeur.

    N'hésitez-pas à m'envoyer vos anecdotes personnelles ou souvenirs de Khaz, que je mettrais en ligne : c'est aussi le but de ce blog.

    " C’est un autobus rempli de petits vieux et de petites vieilles,
    pour un voyage à Lourdes   du « troisième âge ».

    L’une des petites vieilles tape sur l’épaule du chauffeur
    et lui offre une poignée de cacahuètes épluchées.

    Le chauffeur est surpris.
    Il la remercie
    Et les mange avec plaisir.

    Cinq minutes plus tard,
    la petite grand-mère renouvelle son offre,

    le chauffeur la remercie à nouveau
    et mange la nouvelle poignée de cacahuètes.

    Cinq minutes plus tard, arrive une autre poignée.

    Au bout d’une douzaine de poignées,
    le chauffeur n’en peut plus et lui demande :- Dites-moi grand-mère : c’est très gentil de votre part
    de me gaver de cacahuètes,
    mais, ne croyez-vous pas que vos 40 amis et amies
    aimeraient aussi en prendre quelques-unes ?

    - Non jeune homme,
    nous n’avons pas de dents pour les mastiquer.
    Nous léchons seulement le chocolat qui les recouvre ! "


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2022 à 11:07

    ... bon, je ne lèche pas encore le chocolat, mais Kasimir à déjà était plus drôle...yes

    2
    Danielle
    Mardi 18 Octobre 2022 à 21:52

    Khaz avait beaucoup d'humour et il n'hésitait pas à pratiquer l'autodérision, il aimait beaucoup plaisanter et il était fin et jamais méchant, bien au contraire. Sa bienveillance naturelle apportait du bien-être autour de lui, il était drôle et subtil, dans une attitude toujours positive. Il avait choisi cette blague quand il a commencé à ne plus pouvoir manger de cacahuètes ni de fruits secs suite à des problèmes dentaires. Mais il gardait sa bonne humeur et son immense gentillesse... merci Dominique pour ce blog, Khaz est ainsi encore avec nous. Danielle

    3
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 07:38

    Ah j'adore cette blague (moi qui raffole du chocolat) !
    Kasimir avait l'art d'alterner des sujets sérieux et érudits tout en les rendant accessible et des sujets tout simples prêtant à se détendre. C'est le propre des bons pédagogues.


    4
    Niudra
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:11

    Kasimir est avec nous, Son humour et son intelligence au dessus de tout. Amitiés à toutes et à tous en son honneur. 

    5
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 15:09

    ... Bien sûr, j'aurais du m'abstenir de laisser un commentaire, mais j'estime aussi d'avoir le droit de ne pas tout aimer et je pense que Kasimir le sais. Et! Tout ce que tu écrit Danielle et vous eMma est juste, car je respect et aime aussi (!) l'auteur pour n'avoir voulait le blessé!

    6
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 15:29

    on ne t'en veut pas Monika : c'est peut-être moi qui aurais dû mieux choisir. Mais c'est aussi Khaz, qui doit bien rigoler, là haut.
    Pour mettre un article je pars d'un mot qui me vient à l'esprit et je "farfouille" dans ses articles que la recherche fait apparaitre.

     

    7
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 16:30

    ... merci Dominique et une belle journée à toi, gros bisou...

    8
    Danielle
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 21:34

    Mais Monika mon commentaire n'est absolument pas une réponse au tien, c'est tout simplement ce que je pense de Khaz avec qui j'étais très liée et c'est pourquoi je me permets de parler librement de l'homme qu'il était, intelligent et cultivé, plein d'humour et d'humanité. Il n'y avait aucune remarque pour ce que tu avais écrit, chacun a le droit d'exprimer son ressenti. Comme le dit Dominique c'est le but du blog, et je crois que c'est la diversité des articles qu'il nous propose qui en fait la richesse et qui nous permet d'évoquer son souvenir. Bonne soirée à tous. Danielle

    9
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 00:50

    Je découvre une facette de notre pinson que je ne connaissais pas. Son histoire m'a bien fait rire. Une corde à son arc en plus. Il est fascinant notre pinson.

    2012, trop occupée ici depuis mon arrivée en 2009 pour continuer à le suivre car je le lisais lorsque j'étais à Vichy mais ne commentais pas car ses articles étaient longs et je travaillais en restauration mais je prenais plaisir à le lire et j'ai beaucoup voyagé à travers ses articles dont certains sont encore dans ma mémoire.

    Merci Dominique pour cette petite blague qui m'a faite décidée de me faire la promesse de venir commenter.

    Bonne soirée à tous.

    10
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 08:54

    Merci à toutes pour votre passage.

    Mais les hommes ?

    J'espère que Khaz avait aussi des amis et des lecteurs masculins, à part moi ?

    11
    Lenez o vent
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 16:06

    C'était KAZ mutin, et sérieux un moment après, philosophant aussi

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :