• souvenirs de 2013 avec Khaz

    Ma prochaine visite dans une centrale nucléaire dans la Drôme m'a rappelé qu'avec Khaz, mon amie Nicole et moi avions été contrôlés par la gendarmerie alors que je photographiais les refroidisseurs de la centrale de Dampierre en Burly.

    C'était lors d'une petite balade près de chez lui. Nous avions aussi visité l'abbaye de Fleury.

    Je ne me souvenais plus de cette photo de Khaz.

    Une autre fois nous rentrerons dans son intimité ...

    souvenirs de 2013 avec Khazsouvenirs de 2013 avec Khaz


  • Commentaires

    1
    Niudra
    Mardi 25 Octobre 2022 à 17:49

    Dominque est le portrait de son papa en fille. Cela se voit sur cette photo. 

    2
    Danielle
    Mardi 25 Octobre 2022 à 21:10

    Bonsoir Dominique, je te lis... et je ne peux m'empêcher de sourire ! Nous sommes également allés à la centrale nucléaire de Dampierre en Septembre 2013 et Khaz était en train de m'expliquer que cette centrale fonctionnait depuis le début des années 1980 et qu'elle faisait l'objet d'une très grande vigilance permanente. Alors que je me saisissais de mon appareil photo, il m'a demandé de le laisser dans la voiture en me racontant ce qu'il t'était arrivé quelques jours avant. J'avoue que j'en ai souri, même si la situation devait être déplaisante pour vous trois. Ensuite nous avons flâné le long du pont-canal de Briare qui enjambe la Loire, admiré ses quatre obélisques lumineuses, c'était très différent de la visite de la centrale nucléaire (et bien plus agréable à mon avis). Il me semble que Khaz m'avait précisé que c'était le plus anciens des canaux Français et qu'il datait d'Henri IV. 

    Bonne semaine à toi, à tous les amis de notre pinson. Danielle

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 10:29

        Pour information le gendarme m'avait demandé de lui montrer ma photo et me l'a faite effacer; mais il en restait d'autres...

    3
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 19:52

    ...c'est un très beau souvenir Dominique, merci!

    4
    Lenez o vent
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 16:02

    Agréable ce retour dans le temps, merci

    5
    Mardi 1er Novembre 2022 à 20:08

    Bonsoir papydom,

    2013, je n'étais plus dans le Loiret mais j'habitais à environ 1h, 1h15 de cette centrale et il est vrai qu'on en parlait beaucoup de celle-là et très gardée. 

    L'abbaye, je ne connais pas mais le plaisir de voir pinson...

    Merci pour ce petit article et souvenir pour toi.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :